Palais de Tokyo

Une des organisations que Jean-François et Marie-Laure de Clermont-Tonnerre aiment soutenir est le Palais de Tokyo, un des plus grands centres dédiés à la création artistique contemporaine en Europe, ainsi qu’un espace d’exhibition unique.

Basé à Paris, et ouvert de midi à minuit, c’est un espace dynamique où les artistes se rencontrent, explorent leurs idées et présentent leurs créations.

Le couple figure parmi les “Amis du Palais de Tokyo” et Marie-Laure a été élue pour trois ans au conseil d’administration du Tokyo Art Club, qui a été créé en 2009 par les mécènes privés du Palais de Tokyo.

Le Tokyo Art Club accueille deux fois par mois des personnalités du monde de l’art - artistes, directeurs des plus grandes biennales internationales, commissaires d’expositions à l’étranger, etc., ainsi que des créateurs émergents ou reconnus d’autres disciplines, du design au cinéma, ou encore du théâtre.

Une réception privée prolonge l’échange avec les intervenants et les membres, dans une ambiance festive, privée et chaleureuse.

Le Club compte actuellement plus de cent membres venant de plus de trente pays, de tous âges, ce qui en fait un groupe éclectique qui est uni par l’amour de l’art et la passion des nouvelles découvertes.

Le Palais de Tokyo a été décrit comme étant “une terre désolée rebelle avec l’air d’un palais, un anti-musée en transformation permanente” qui n’a cessé de donner vie à Paris depuis 2002.

Convivial et provocateur, généreux et avant-gardiste, attrayant et radical, poétique et transgressif, le Palais de Tokyo est un espace fait pour apprendre, découvrir, ressentir et vivre - un espace duquel surgit l’inattendu.
— Jean de Loisy, président du Palais de Tokyo depuis 2012