À Propos De La Fondation

La Fondation Jean-François et Marie-Laure de Clermont-Tonnerre est une association à but non lucratif basée à Bruxelles.

Fondée en 2009, son objectif principal est de promouvoir l’accès à l’éducation et à la culture pour les jeunes venant des milieux défavorisés. La fondation finance des bourses gérées par des écoles et des universités dans le monde entier.

Elle vient aussi en aide au monde de l’art contemporain, en particulier aux jeunes artistes, et promeut l’entraînement de jeunes venant de pays en voie de développement, surtout de pays où l’éducation fait défaut.

La Fondation soutient les projets artistiques et culturels qu’ils soient musicaux, visuels, cinématographiques, littéraires ou autres.

Elle offre des bourses aux jeunes des pays en voie de développement pour leur permettre de rentrer dans les universités francophones ou autres, le but final étant de les aider à mettre en pratique l’entraînement qu’ils reçoivent dans leurs pays d’origine.

La Fondation est toujours heureuse de rencontrer des associations ou des individus pour discuter de projets philanthropiques reliés à ceux de la Fondation. Cela mène souvent à des collaborations et à des affiliations avec des organisations partageant les objectifs de la Fondation Jean-François et Marie-Laure de Clermont-Tonnerre.