APPRENDRE AUX JEUNES LE VIVRE -ENSEMBLE PAR L'ARCHITECTURE

Françoise Deleule, Directrice de projets MAPE

L’Association MAPE

MARQUETTE, ARCHITECTURE, PATRIMOINE, ENVIRONMENT

L’association MAPE (Maquette Architecture Patrimoine Environnement) s’est donnée pour objectif d’apprendre aux nouvelles générations à regarder la ville autrement et à construire le vivre ensemble.

MAPE a été créée par Françoise Deleule, ingénieur en bâtiment, qui a développé cette méthode pédagogique consistant à travailler d’abord manuellement puis à intégrer, dans un deuxième temps, ce travail autour de l’écrit.

Le but essentiel poursuivi par cette l’association MAPE est de redonner confiance à des élèves en échec scolaire, en leur communiquant autrement le goût d’apprendre et d’acquérir certaines connaissances.

2013_11_12_Presentation_Fondation_JFCT-15_2.png

"Du rêve à la réalité"

Avec son association MAPE, Françoise Deleule intervient auprès d'élèves en difficulté. Son outil, le plan en relief, permet d'aborder des matières scolaires sa,s en avoir l'air.

belle.png