height:600px

La Fondation Zao Wou-ki

Un des artistes soutenus par Jean-François et Marie-Laure de Clermont-Tonnerre est le peintre sino-français Zao Wou-Ki (1920-2013).

Un membre de l’Académie des Beaux-Arts de Paris, Zao Wou-Ki eût l’occasion de voir le lancement de la fondation qui porte son nom. Elle a été mise en place pour promouvoir et rendre hommage aux œuvres de Zao Wou-Ki et pour faire en sorte que son héritage soit géré avec soin. La fondation soutient également les événements culturels et les activités artistiques de nombreux autres artistes.

JJean-François et Marie-Laure ont personnellement soutenu le travail de Zao Wou-Ki et ont tous les deux des rôles importants à la fondation, qui est basée à Genève. Marie-Laure est secrétaire de la fondation depuis 2011 et Jean-François est vice-président.