LES AMIS DES BEAUX-ARTS DE PARIS

beauxartslogo.jpg

La Fondation soutient activement des Amis des Beaux-Arts de Paris. Fondée en 2007, l’association des amis des beaux-arts de Paris, régie par la loi de 1901, a pour vocation de soutenir les activités et le rayonnement de l’une des plus anciennes institutions parisiennes, l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts.

De la collection de photographies - l'école nationale supérieure Beaux-arts de Paris

« LE MICHEL-ANGE DE LA MÉNAGERIE » : les dessins d’Antoine-Louis Barye

Les Amis des beaux-arts de Paris se proposent d’aider cette institutions dans toutes ses mission et manifestations : expositions, colloques, conférences, pédagogie... notamment en encourageant la jeune création, en parrainant les étudiants, en suivant leur parcours et leur insertion professionnelle, en contribuant à leur découverte par le public et enfin en informant ce dernier sur l’un des observatoires les plus en prise avec les enjeux de la création actuelle. Par ailleurs, les amis des beaux arts de Paris ont à cœur les collections et l’important patrimoine architectural de l’école qu’il s’agira de faire mieux connaître, d’enrichir et de restaurer.

Marc Johnson. Scenario pour une métamorphose 2009 graphite sur papier sous plexiglas omega 310g M/2 graphite papier, bois, encre, plexiglas 260 x 140 cm x 2

Depuis 2008, et pour la seconde année consécutive, les amis des beaux-arts de Paris décernent leurs prix aux étudiants de l’école, soutenus par quelques personnalités du monde des arts et de la culture : Thaddaeus Ropac, la Fondation Jean-François et Marie-Laure de Clermont-Tonnerre, Bernar Venet et Agnès b.

A travers ce prix, l’association souhaite mettre en avant le travail des étudiants de 3e, 4e et 5e années, que ce soit lors de la remise des prix chaque année au cours du week-end portes ouvertes de l’école, ou en les aidant à exposer leurs œuvres en France ou à l’étranger.

Jeunes artistes a l'école Beaux-arts de Paris

L’association a également pour ambition de soutenir les étudiants primés dans leurs premiers pas en dehors de l’école en les aidant dans leur recherche d’atelier ou de galerie, la constitution de dossiers, la réponse aux appels d’offre nous espérons que cette première brochure qui réunit les œuvres des lauréats 2008 et 2009, soit également pour eux un encouragement et un véritable support qui leur permettront de valoriser leur travail et de communiquer auprès de la cible des professionnels de l’art qui seront leurs interlocuteurs de demain.

Marc Johnson. d.tail : The disruption story (After Durer) 2009 edition de 9 dessins impression sur Arches satin. 56 x 76 cm, .dit.. 12 exemplaires.