La Fondation, fondée en 2009, a pour objectif de favoriser l'accès des jeunes, de milieux défavorisés, à l'éducation et à la culture. La fondation exerce son activité au travers du financement de bourses d'études auprès d'établissements scolaires et universitaires dans différents pays, France, Grande Bretagne, Inde..

La fondation a également pour vocation de soutenir la création artistique contemporaine et la sauvegarde du patrimoine.

OBJECTIVES

Promouvoir l’art et la culture, plus particulièrement ceux des jeunes créateurs;

Favoriser la formation de jeunes gens issus de pays en voie de développement et particulièrement de pays où l’enseignement et la promotion de l’éducation et de la promotion de la culture sont insuffisants;

Soutenir des projets philanthropiques de nature artistique et culturelle;

Mettre en valeur le patrimoine artistique sous toutes ses formes,musicales, plastiques, cinématographiques, littéraires…